A propos de L'Association

Alzheimer Tunisie a été fondée le 13 Mars 2006 (JORT N°24 du Vendredi 24/03/2006

Notre association, à but non lucratif, a pour objectif de Contribuer à l'amélioration de la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et d'apporter l'aide et l'assistance à leurs famille.

Pour nous contacter:

email: alzheimer.tunisie@gmail.com
tel: +216 98 61 39 76
adresse postale: BP N°116-Cité El Khadra-1003 Tunis
lundi 28 mars 2011

Les médicaments, la nutrition et l'exercice : à l'avant-scène de la troisième journée de la conférence internationale sur la maladie d'Alzheimer de To

TORONTO, le 26 mars /CNW/ - Il n'existe pas encore de médicaments qui sont en mesure d'arrêter la progression de la maladie d'Alzheimer ou d'amorcer sa rémission, mais un grand nombre d'essais cliniques prometteurs pourraient donner lieu à de nouveaux traitements.

Ce sujet constituera l'un des thèmes qui seront abordés au cours de la première séance plénière qui aura lieu le lundi 28 mars dans le cadre de la 26e Conférence annuelle de l'Alzheimer's Disease International (ADI). L'assemblée internationale se tiendra du 26 au 29 mars 2011 à l'Hôtel Sheraton Centre de Toronto.

Dre Francesca Mangialasche, gériatre italienne de l'Institut Karolinska de Stockholm, présentera une vue d'ensemble des découvertes les plus prometteuses en ce qui concerne les médicaments pour la maladie d'Alzheimer.

« Bon nombre d'études expérimentales sont en cours, mais nous devons reconnaître qu'il est peu probable qu'une seule et unique cure sera découverte pour la maladie d'Alzheimer et que la démarche en matière de développement de médicament doit être réexaminée », explique Dre Mangialasche. « La collaboration plus étroite entre les compagnies pharmaceutiques et les chercheurs est susceptible de contribuer à la création d'une approche optimale en ce qui concerne le traitement de la maladie d'Alzheimer. »

Plus tard, au cours de la même séance plénière, Dr Ronald Petersen, directeur de l'Alzheimer's Disease Research Centre de la Clinique Mayo, présentera les résultats de l'Initiative de neuroimagerie sur la maladie d'Alzheimer (ADNI), une étude historique portant sur les possibilités de combiner les IRM, tépographies et autres systèmes imageurs aux tests de mémoire et de détection de protéines posant des risques afin de diagnostiquer la maladie d'Alzheimer plus rapidement et plus précisément.

« Les mesures d'imagerie et les marqueurs biologiques deviendront les éléments constitutifs essentiels des nouveaux critères de diagnostic de la maladie. Le projet de neuroimagerie sur la maladie d'Alzheimer fournira des données indispensables sur leur fonctionnement », de dire Dr Petersen.

La seconde séance plénière de lundi se centrera sur le rôle que jouent la nutrition et l'exercice dans la réduction des risques de contracter la maladie d'Alzheimer. Dre Carol Greenwood, une scientifique chevronnée de Baycrest, l'un des centres de recherche sur le vieillissement les plus réputés au Canada,expliquera en détails les résultats qu'elle a obtenus qui établissent un lien entre la nutrition, le diabète et la prévention de la démence. Dr Nikos Scarmeas du Centre médical de l'Université Columbia à New York prendra également la parole. Il est un adepte résolu du régime alimentaire méditerranéen et partagera son travail sur les bienfaits protecteurs de l'exercice et de la nutrition.

Le mardi 29 mars, la conférence mettra au premier plan les recherches et pratiques qui améliorent la situation des personnes atteintes de démence et vivant dans des collectivités minoritaires et autochtones.

Veuillez consulter www.adi2011.org pour de plus amples renseignements et pour suivre la conférence sur Facebook et Twitter.

À propos d'Alzheimer's Disease International

L'Alzheimer's Disease International (ADI) est une fédération internationale qui compte plus de 70 associations Alzheimer. Elle a été fondée en 1984 en tant que réseau de partage et d'échange d'informations, de ressources et de compétences à l'intention des associations Alzheimer du monde entier. L'ADI a son siège social à Londres et est enregistrée en tant qu'organisme sans but lucratif aux États-Unis. Elle est en relations officielles avec l'Organisation mondiale de la Santé depuis 1996. Chaque membre représente l'association Alzheimer de son pays qui soutient les personnes atteintes de démence ainsi que leur famille. La mission de l'ADI est d'améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer et de leurs proches partout dans le monde. Veuillez visiter www.alz.co.uk.
source: www.cnw.ca

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire