A propos de L'Association

Alzheimer Tunisie a été fondée le 13 Mars 2006 (JORT N°24 du Vendredi 24/03/2006

Notre association, à but non lucratif, a pour objectif de Contribuer à l'amélioration de la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et d'apporter l'aide et l'assistance à leurs famille.

Pour nous contacter:

email: alzheimer.tunisie@gmail.com
tel: +216 98 61 39 76
adresse postale: BP N°116-Cité El Khadra-1003 Tunis
samedi 4 septembre 2010

Étude Exercer son cerveau repousserait les symptômes de l'Alzheimer

Jouer aux échecs ou faire des mots croisés contribuerait à retarder l’apparition des symptômes de la maladie d’Alzheimer, mais les accélèrerait une fois qu’ils sont apparus.

Une étude publiée ce mois-ci dans le journal Neurology s’est penchée sur un échantillon de 1157 personnes âgées de 65 ans et plus afin de voir comment leur cerveau vieillit en fonction du temps et du mode de vie.

Un déclin plus lent a été observé chez les gens qui s’adonnent aux mots croisés comparativement à ceux qui font moins travailler leur cerveau.

Cependant, l’étude a permis de constater qu’à mesure que le temps avance, l’acuité intellectuelle des gens qui font des mots croisés finit par se dégrader au même niveau que ceux qui n’en font pas.

L’étude révèle aussi qu’une fois que les symptômes et pertes de mémoires apparaissent chez les gens qui exercent leur cerveau, la dégradation de leur condition serait subséquemment plus rapide.

Cela serait attribuable au fait que si les symptômes de la maladie sont retardés chez les gens qui font des mots croisés, leur cerveau ne s’en dégrade pas moins, et souffrirait du retard dans le diagnostic.

(Agence QMI)

source: lcn.canoe.ca

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire