A propos de L'Association

Alzheimer Tunisie a été fondée le 13 Mars 2006 (JORT N°24 du Vendredi 24/03/2006

Notre association, à but non lucratif, a pour objectif de Contribuer à l'amélioration de la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et d'apporter l'aide et l'assistance à leurs famille.

Pour nous contacter:

email: alzheimer.tunisie@gmail.com
tel: +216 98 61 39 76
adresse postale: BP N°116-Cité El Khadra-1003 Tunis
mercredi 22 décembre 2010

La leptine contre le développement de la maladie d'Alzheimer ?

La société Neurotez a annoncé avoir mis au point deux produits de type leptine pour le traitement de la maladie d'Alzheimer et autres troubles cognitifs.
Elle a conclu un contrat avec Paragon Bioservices Inc pour l'optimisation des processus et la fabrication BPF de l'un de ces produits.

La société fera une présentation à la conférence OneMedForum à San Francisco le 11 janvier 2011.


A propos de Neurotez, Inc

Neurotez utilise la biologie et la biochimie moléculaires et cellulaires et des modèles in vivo pour identifier et caractériser des produits biopharmaceutiques candidats ciblant le système nerveux central.
Le principal produit en développement de Neurotez est la leptine, une hormone adipocytaire qui contrôle l'homéostasie énergétique, connue pour avoir des activités pléiotropes (peut affecter plusieurs tissus ou organes et déterminer des effets variés).

Les données épidémiologiques suggèrent qu'elle peut être administrée comme traitement hormonal substitutif chez les malades présentant un déficit cognitif à risque de maladie d'Alzheimer (AD).
Neurotez indique avoir accumulé de nombreuses données en faveur d’un rôle modificateur de la maladie d’Alzheimer de la leptine et de son potentiel d’amélioration cognitive. Des essais chez l’homme sont en préparation, qui devraient commencer début 2012.

A propos de Paragon Bioservices, Inc

Paragon Bioservices est une société de recherche sous contrat et d’organisation de la fabrication qui offre une gamme complète de services - y compris les processus de développement, de fabrication suivant les normes GMP et de banques de cellules.
* Dominique Monnier
* Journaliste médicale, PR Editions
Vitry sur Seine, France
source:www.viadeo.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire