A propos de L'Association

Alzheimer Tunisie a été fondée le 13 Mars 2006 (JORT N°24 du Vendredi 24/03/2006

Notre association, à but non lucratif, a pour objectif de Contribuer à l'amélioration de la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et d'apporter l'aide et l'assistance à leurs famille.

Pour nous contacter:

email: alzheimer.tunisie@gmail.com
tel: +216 98 61 39 76
adresse postale: BP N°116-Cité El Khadra-1003 Tunis
mardi 13 avril 2010

Une mère de 31 ans, ne peut reconnaître son enfant nouveau-né à cause de la maladie d’Alzheimer


La plus jeune mère à souffrir d’Alzheimer -

Une jeune femme australienne ,Rebecca Doig, a été incapable de reconnaître sa petite fille après l’accouchement parce qu’elle souffre de la maladie d’Alzheimer avancée. Rebecca a découvert qu’elle était enceinte tout en ayant des analyses pour enquêter sur ses pertes de mémoire. Elle a été diagnostiqué avec une forme rare de la maladie dégénérative en août. Le mardi, elle a donné naissance à une petite fille en bonne santé, Emily Rebecca, dans un hôpital de Sydney.

Mais Mme Doig, qui est considéré comme l’une des plus jeunes à souffrir de la maladie d’Alzheimer, ne peut pas se souvenir de rien sur la naissance, ou sur le fait qu’elle a une fille.

Son mari, Scott, a décrit la maladie de sa femme comme une "grande" tragédie . «Elle est comme une personne de cinq ans ou de 80 ans allant, dit-il. "Elle est passée d’une femme indépendante, jeune et brillante à quelqu’un qui ne reconnaît pas sa propre fille nouveau-né." Il a décrit son nouveau bébé comme «parfait», mais il a ajouté: «Le chemin à parcourir est va être extrêmement difficile." Il a dit au sujet de leur fille: «Elle est très belle petite et en parfaite santé. «Nous prenons chaque jour comme il vient, car il n’y a pas beaucoup choses que nous pouvons faire à ce sujet. J’ai une femme et maintenant une petite fille à m’occuper. "

Mme Doig a été refusé une pension d’invalidité et la famille est en difficulté financière, rapporte le Sunday Telegraph de Sydney. Les médecins disent qu’elle la première femme à avoir cette souche particulière de la maladie à un stade avancé et la première à donner naissance. Ils disent que la petite Emily n’est pas porteuse d’un gène défectueux PSEN1, qui est censé avoir causé l’état de sa mère.
source:www.hebdoweb.com

Source: Telegraph texte en anglais et photo de la jeune maman

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire