A propos de L'Association

Alzheimer Tunisie a été fondée le 13 Mars 2006 (JORT N°24 du Vendredi 24/03/2006

Notre association, à but non lucratif, a pour objectif de Contribuer à l'amélioration de la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et d'apporter l'aide et l'assistance à leurs famille.

Pour nous contacter:

email: alzheimer.tunisie@gmail.com
tel: +216 98 61 39 76
adresse postale: BP N°116-Cité El Khadra-1003 Tunis
vendredi 23 avril 2010

Une certaine forme d'arythmie cardiaque est liée à la démence sénile

Les personnes ayant une fibrillation auriculaire, une forme d'arythmie anormale du coeur, ont plus de risques que d'autres de développer une démence, y compris la maladie d'Alzheimer.

La présence de la fibrillation auriculaire a également vu des taux de mortalité plus élevés chez des patients atteints de démence, particulièrement parmi les plus jeunes patients dans le groupe étudié, âgés de moins de 70 ans.

Les auteurs de l'étude ont observé 37.025 patients sans fibrillation auriculaire ou démence, âgée de 60 à 90 ans, sur une période de cinq ans.

Les individus qui ont développé la fibrillation auriculaire ont eu un plus gros risque de tous types de démence, même lorsque d'autres facteurs de risque ont été pris en considération. La maladie d'Alzheimer est de loin la forme la plus commune de la démence.

Plus étonnant, c'était que ceux qui étaient dans le groupe inférieur (âgé de moins de 70 ans) avec une fibrillation auriculaire ont eu le plus gros risque de développer la démence. Les gens dans ce groupe avaient également un risque de décès augmenté de 38 %.

Parmi les 764 patients qui ont développé les deux conditions, le diagnostic de la fibrillation auriculaire s'est habituellement produit d'abord, suivi d'un diagnostic de la démence.

Les auteurs ont présumé que la fibrillation auriculaire et la démence peuvent résulter des mêmes facteurs de risque, tels que l'hypertension. Une autre possibilité est que la fibrillation auriculaire augmente l'inflammation, et la démence s'est avérée plus élevée chez les personnes avec des signes d'une inflammation systémique.

L'étude est publiée dans HeartRhythm Journal

source:www.rechercheclinique.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire