A propos de L'Association

Alzheimer Tunisie a été fondée le 13 Mars 2006 (JORT N°24 du Vendredi 24/03/2006

Notre association, à but non lucratif, a pour objectif de Contribuer à l'amélioration de la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et d'apporter l'aide et l'assistance à leurs famille.

Pour nous contacter:

email: alzheimer.tunisie@gmail.com
tel: +216 98 61 39 76
adresse postale: BP N°116-Cité El Khadra-1003 Tunis
jeudi 9 avril 2009

Deux laboratoires mènent des essais cliniques sur une molécule anti Alzheimer : Un anticorps monoclonal

Elan Corp. et Wyeth deux laboratoires américains qui développent ensemble un nouveau traitement contre la maladie d’Alzheimer, ont annoncé jeudi 1er avril qu’ils avaient abouti à un dosage maximal en raison des risques encourus par leurs patients. Les malades ont commencé à montrer des symptômes allant de l’inflammation du cerveau à la rétention d’eau.

Les laboratoires affirment que ces mauvaises nouvelles n’auront pas d’effet sur les essais qu’ils mènent en vue d’obtenir une autorisation pour le bapineuzumab, un anticorps monoclonal destiné à combattre la maladie d’Alzheimer.

Carlos Paya, president d’Elan a déclaré que le comité de surveillance des essais cliniques composé de personnalités indépendantes et mis en place par Elan et Wyeth, a détecté un risque d’œdème – une accumulation d’eau dans les tissus du cerveau – chez les patients qui prennent la dose la plus élevée fixée à 2 milligrammes. Les patients qui ont reçu des doses moins élevées de bapineuzumab se portent bien.

Elan a déclaré que plusieurs centaines de patients qui recevaient la dose la plus élevée sortiront des essais cliniques ou bien retourneront à des doses moins élevées, à 1 ou, 0,5 milligrammes.
Elan et Wyeth ont commence ces essais cliniques en décembre 2007 sur 4100 patients. Ces mêmes essais vont se poursuivre avec 3 600 patients. Plus d’une douzaine de laboratoires sont en compétition pour aboutir à un médicament capable de supprimer les symptômes de la maladie d’Alzheimer ou de renverser son cours destructeur sur les cellules cérébrales.

source: www.agevillage.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire