A propos de L'Association

Alzheimer Tunisie a été fondée le 13 Mars 2006 (JORT N°24 du Vendredi 24/03/2006

Notre association, à but non lucratif, a pour objectif de Contribuer à l'amélioration de la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et d'apporter l'aide et l'assistance à leurs famille.

Pour nous contacter:

email: alzheimer.tunisie@gmail.com
tel: +216 98 61 39 76
adresse postale: BP N°116-Cité El Khadra-1003 Tunis
vendredi 10 février 2012

Une vie intellectuelle stimulante réduirait le risque de maladie d'Alzheimer

Avoir une activité intellectuellement stimulante tout au long de la vie pourrait réduire le risque de développer, en vieillissant, une maladie d'Alzheimer. C'est la conclusion d'une étude réalisée à l'université de Berkeley à San Francisco sur 65 personnes âgées en bonne santé et 10 personnes atteintes de maladie d'Alzheimer. L'étude a établi un lien entre l'activité intellectuelle durant la vie et une faible présence de plaques amyloïdes dans le cerveau.

Les plaques amyloïdes sont des agrégats anormaux de fragments de protéines et de cellules nerveuses mortes caractéristiques de la maladie d'Alzheimer.

Ces résultats sont cohérents avec les conclusions de précédentes études ayant montré un lien entre une stimulation cognitive importante tout au long de la vie et une moindre diminution de la taille de l'hippocampe, cette région du cerveau qui « fond » avec la maladie d'Alzheimer.
C. D., Les Echos
source: www.lesechos.fr

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire