A propos de L'Association

Alzheimer Tunisie a été fondée le 13 Mars 2006 (JORT N°24 du Vendredi 24/03/2006

Notre association, à but non lucratif, a pour objectif de Contribuer à l'amélioration de la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et d'apporter l'aide et l'assistance à leurs famille.

Pour nous contacter:

email: alzheimer.tunisie@gmail.com
tel: +216 98 61 39 76
adresse postale: BP N°116-Cité El Khadra-1003 Tunis
lundi 2 novembre 2009

Alzheimer: Exonhit va lancer un test de détection sanguine de la maladie

PARIS — Exonhit Therapeutics va lancer d'ici fin 2009 un test sanguin de détection de la maladie d'Alzheimer à destination des sociétés pharmaceutiques et des centres de recherche, a annoncé vendredi la société française de biotechnologie, dont ce sera le premier produit commercialisé.

"L'utilisation d'un tel test, simple à réaliser, sera un formidable pas en avant par rapport aux outils actuels de diagnostic qualitatif", a jugé le Dr Loïc Maurel, président du directoire d'Exonhit Therapeutics, cité dans un communiqué.

Lors d'une étude clinique, dont les résultats ont été dévoilés jeudi lors d'un congrès à Las Vegas, le test "AclarusDx a montré une précision globale de 71%", précise la société.

Dans un premier temps, AclarusDx sera proposé comme outil de recherche pour les sociétés pharmaceutiques et les centres académiques menant des essais cliniques dans la maladie d'Alzheimer, précise Exonhit. AclarusDx sera le premier produit commercialisé par Exonhit depuis sa création en 1997.

"La mise sur le marché d'un diagnostic clinique, qui pourra être prescrit par un gériatre, se fera dans un deuxième temps", a précisé à l'AFP une porte-parole de la société.

Elle se fera "avec des partenaires commerciaux, une fois obtenus le marquage CE en Europe et l'enregistrement +diagnostic in vitro+ aux Etats-Unis", ajoute le communiqué.

Concernant EHT 0202, son candidat médicament phare dans la maladie d'Alzheimer, Exonhit souligne que les résultats d'une étude clinique de phase IIa confirment qu'il "présente une bonne sécurité d'emploi et qu'il est généralement bien toléré par les patients".

"Exonhit est en discussions avec des partenaires potentiels afin de poursuivre le développement d'EHT 0202 puis sa commercialisation", conclut la société.

Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire