A propos de L'Association

Alzheimer Tunisie a été fondée le 13 Mars 2006 (JORT N°24 du Vendredi 24/03/2006

Notre association, à but non lucratif, a pour objectif de Contribuer à l'amélioration de la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et d'apporter l'aide et l'assistance à leurs famille.

Pour nous contacter:

email: alzheimer.tunisie@gmail.com
tel: +216 98 61 39 76
adresse postale: BP N°116-Cité El Khadra-1003 Tunis
mardi 12 juillet 2011

Alzheimer, tu nous surprendra toujours


De nouveaux éléments déclenchant des problèmes associés à la perte de mémoire, difficultés à résoudre des problèmes, inaptitudes sociales, et troubles cognitifs ont été répertoriés dans une nouvelle étude publiée récemment dans un journal médical.

Des chercheurs suédois ont examiné plus de 8000 jumeaux de 65 ans ou plus, et se sont rendu compte que le risque de développer la maladie d’Alzheimer était deux fois plus élevé chez les personnes qui étaient en excès pondéral que chez les personnes ayant un poids normal. Ces données suggèrent que les obèses ont 4 fois plus de chances de développer Alzheimer que les personnes dont l’Indice de Masse Corporel est dans la moyenne.

Les résultats de l’étude, publiés dans le journal Neurology, reprennent des avis d’experts proposant un lien entre un poids mal sain et la démence. Timothy S. Harlan, Docteur en Médecine et fondateur du portail web Dr Gourmet, observe qu’une situation de surpoids ou d’obésité peut amener des conséquences bien plus graves que les problèmes traditionnellement évoqués (maladies cardiaques, diabète).

L’étude met en évidence que souffrir d’un excès pondéral peut augmenter le risque de développer la maladie d’Alzheimer. On peut en conclure que les problèmes de poids ne doivent pas être pris à la légère car les excès de graisses peuvent facilement mener à des risques dont les conséquences sont très lourdes sur la santé d’une personne.
source: www.communique-de-presse.info

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire