A propos de L'Association

Alzheimer Tunisie a été fondée le 13 Mars 2006 (JORT N°24 du Vendredi 24/03/2006

Notre association, à but non lucratif, a pour objectif de Contribuer à l'amélioration de la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et d'apporter l'aide et l'assistance à leurs famille.

Pour nous contacter:

email: alzheimer.tunisie@gmail.com
tel: +216 98 61 39 76
adresse postale: BP N°116-Cité El Khadra-1003 Tunis
jeudi 4 avril 2013

USA: Obama dévoile un ambitieux projet de recherche sur le cerveau



Cent millions de dollars du budget fédéral ont été alloués à la recherche sur des maladies cérébrales comme Alzheimer, Parkinson et l'épilepsie.

Barack Obama se penche sur le "mystère" du cerveau. Le président américain a révélé mardi un ambitieux projet visant à révolutionner la compréhension du fonctionnement du cerveau humain.
Cette initiative de 100 millions de dollars, au départ inscrite dans le projet de budget 2014, devrait à terme aider les chercheurs à découvrir de nouveaux traitements pour guérir des maladies cérébrales actuellement incurables comme Alzheimer, Parkinson, l'épilepsie. Elle a aussi pour objectif de parvenir à soigner des traumatismes cérébraux et des pathologies psychiatriques.
"L'initiative sur le cerveau donnera aux scientifiques les outils dont ils ont besoin pour obtenir une image du cerveau en action et permettra de mieux comprendre comment nous pensons, apprenons et mémorisons", a déclaré le président Obama à la Maison Blanche. Pour lui, le cerveau "est encore un énorme mystère qui reste à percer".

Explorer les liens entre les fonctions cérébrales et le comportement

Ce projet doit accélérer le développement et l'application de nouvelles technologies, permettant de produire des images des interactions entre les cellules cérébrales et la complexité des circuits neuronaux à la vitesse de la pensée.
Ces technologies vont ouvrir de nouvelles voies pour explorer comment le cerveau mémorise, traite, stocke et retrouve de vastes quantités d'informations. Ceci dans l'espoir de donner un nouvel éclairage sur les liens complexes entre les fonctions cérébrales et le comportement.
source:  www.bfmtv.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire