A propos de L'Association

Alzheimer Tunisie a été fondée le 13 Mars 2006 (JORT N°24 du Vendredi 24/03/2006

Notre association, à but non lucratif, a pour objectif de Contribuer à l'amélioration de la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et d'apporter l'aide et l'assistance à leurs famille.

Pour nous contacter:

email: alzheimer.tunisie@gmail.com
tel: +216 98 61 39 76
adresse postale: BP N°116-Cité El Khadra-1003 Tunis
vendredi 15 octobre 2010

La marche aide à conserver la mémoire chez les personnes âgées



Marcher au moins 10 km par semaine peut protéger la taille de votre cerveau et de préserver la mémoire des personnes âgées, suggère une nouvelle étude.

"la taille du cerveau se rétrécit par l'âge, ce qui peut provoquer des problèmes de mémoire", a déclaré Kirk auteur de l'étude I. Erickson de l'Université de Pittsburgh aux Etats-Unis.


«Nos résultats devraient encourager les essais de l'exercice physique chez les personnes âgées comme une approche prometteuse pour prévenir la démence et la maladie d'Alzheimer», revue Neurology.

Pour l'étude, 299 personnes sans démence ont enregistré le nombre de blocs qu'elles ont marchés dans une semaine. Ensuite, neuf ans plus tard, les scientifiques ont pris des scans du cerveau des participants pour mesurer leur taille du cerveau, dit un communiqué de Pittsburgh.

L'étude a constaté que les gens qui ont marché six à neuf milles ont eu un volume plus grand de matière grise (liée à l'intelligence) que les personnes qui n'ont pas marché autant.

Les chercheurs ont constaté que ceux qui marchaient plus réduisent leur risque de développer des problèmes de mémoire.

"Si l'exercice régulier dans la quarantaine pourraient améliorer la santé du cerveau et d'améliorer la pensée et la mémoire dans la vie plus tard, il serait une raison de plus pour faire régulièrement de l'exercice chez les personnes de tous les âges un impératif de santé publique», a déclaré Erickson.
source

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire