A propos de L'Association

Alzheimer Tunisie a été fondée le 13 Mars 2006 (JORT N°24 du Vendredi 24/03/2006

Notre association, à but non lucratif, a pour objectif de Contribuer à l'amélioration de la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et d'apporter l'aide et l'assistance à leurs famille.

Pour nous contacter:

email: alzheimer.tunisie@gmail.com
tel: +216 98 61 39 76
adresse postale: BP N°116-Cité El Khadra-1003 Tunis
dimanche 14 juillet 2013

Alzheimer et cancer: pas en même temps

Il serait plutôt improbable de souffrir d'un cancer si on souffre d'Alzheimer et vice versa.
Le site nbcnews.com offre un article à propos d'une recherche italienne sur les deux maladies.
Le Dr Massimo Musicco, du Conseil national de recherche à l'Institut de technologie biomédicale de Milan, explique : « Le cancer et l'Alzheimer sont vus complètement séparément par les chercheurs. Certaines connaissances que nous avons concernant le cancer peuvent être utilisées pour mieux comprendre la maladie d'Alzheimer, et même chose dans l'autre sens ».
Souffrir d'une de ces maladies minimiserait la possibilité de souffrir de l'autre. « Il existe aussi des données convaincantes voulant que la maladie de Parkinson soit liée à un risque moindre de cancer », a déclaré la Dre Jane Driver, qui étudie le vieillissement à l'Hôpital Brigham and Women de Boston.
Récemment, des données très similaires ont été observées concernant la schizophrénie et l'Alzheimer. « L'étude ne prouve pas la protection d'une maladie par une autre ni que les patients de l'une devraient se juger à l'abri de l'autre. Mais j'espère que ceci convaincra tous les sceptiques qu'il y a une véritable association inverse entre la maladie d'Alzheimer, de Parkinson et probablement d'autres maladies neurologiques et le cancer », a déclaré la Dre Driver.
source: fr.canoe.ca

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire