A propos de L'Association

Alzheimer Tunisie a été fondée le 13 Mars 2006 (JORT N°24 du Vendredi 24/03/2006

Notre association, à but non lucratif, a pour objectif de Contribuer à l'amélioration de la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et d'apporter l'aide et l'assistance à leurs famille.

Pour nous contacter:

email: alzheimer.tunisie@gmail.com
tel: +216 98 61 39 76
adresse postale: BP N°116-Cité El Khadra-1003 Tunis
mardi 21 mai 2013

AB Science : initie une phase 3 dans le traitement d'Alzheimer avec le masitinib


(Boursier.com) -- AB Science a donc annoncé ce soir l'initiation d'une étude clinique de phase 3 du masitinib dans le traitement de la maladie d'Alzheimer. Le groupe a fait état du recrutement des premiers patients dans cette étude dans plusieurs pays. Il s'agit d'une étude de phase 3 internationale, multicentrique, randomisée selon un ratio "1 :1 :1", en double aveugle, contrôlée par placebo avec 3 groupes parallèles pour évaluer l'efficacité et la tolérance du masitinib à deux doses différentes chez des patients souffrant d'une forme légère à modérée de la maladie d'Alzheimer, détaille le groupe.
Le traitement à l'étude est donné en thérapie complémentaire aux patients traités depuis au moins six mois par un inhibiteur de cholinestérase (rivastigmine) et/ou de mémantine et sans changement prévu pendant la durée de l'étude.
L'étude a pour objet d'évaluer l'effet du masitinib après 24 semaines de traitement sur la cognition et la mémoire évalué par l'Alzheimer's Disease Assessment Scale et sur l'autonomie et les activités de la vie quotidienne évalué par l'Alzheimer's Disease Cooperative Study Activities of Daily Living à la semaine 24.
Cette étude, dont le recrutement a débuté en Europe et dans d'autres pays, doit recruter environ 400 patients, souligne AB Science SA.
Cette étude de phase 3 fait suite à une étude de phase 2, dans laquelle le masitinib administré comme thérapie complémentaire aux traitements de référence pendant 24 semaines a montré "des signes prometteurs dans le retardement du taux de déclin cognitif comparé au placebo, avec un profil de tolérance acceptable", rappelle le groupe. Comparé au placebo, "une amélioration significative de la fonction cognitive et de la capacité fonctionnelle a été constatée dans le groupe traité avec le masitinib, comme cela a été rendu évident par la réponse soutenue et statistiquement significative dans l'échelle ADAS-Cog, ainsi que par le changement de la médiane des valeurs ADAS-Cog et ADCS-ADL par rapport à la baseline", ajoute AB Science.
JN.L. - ©2013 www.boursier.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire