A propos de L'Association

Alzheimer Tunisie a été fondée le 13 Mars 2006 (JORT N°24 du Vendredi 24/03/2006

Notre association, à but non lucratif, a pour objectif de Contribuer à l'amélioration de la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et d'apporter l'aide et l'assistance à leurs famille.

Pour nous contacter:

email: alzheimer.tunisie@gmail.com
tel: +216 98 61 39 76
adresse postale: BP N°116-Cité El Khadra-1003 Tunis
lundi 31 mai 2010

MALADIE D’ALZHEIMER : Des marcheurs par centaines



Les marcheurs étaient nombreux pour la 4e édition de la Marche de la mémoire Rona, qui a eu lieu hier matin.(Photo Benoît Gariépy)


Plusieurs centaines de personnes se sont souvenues que la Marche de la mémoire Rona avait lieu, hier, et elles se sont présentées nombreuses à l'événement.

Le soleil était au rendez-vous de même que le sourire des participants pour cette 4e édition, qui a pris son envol sur les plaines d'Abraham.

Si, aujourd'hui, la maladie d'Alzheimer touche un aîné sur onze, et que le Canada compte un nouveau cas de cette maladie toutes les cinq minutes, dans 30 ans, ce nombre passera à un toutes les deux minutes.

D'où l'importance, selon le ministre Yves Bolduc, de s'impliquer maintenant.

« Quand j'étais médecin de famille, j'avais une clientèle importante de personnes âgées qui souffraient de cette maladie et avec le vieillissement de la population, nous devrons avoir une meilleure organisation des soins pour diminuer l'impact pour cette clientèle », a-t-il dit, quelques minutes après avoir pris part au réchauffement des marcheurs.

Selon lui, il faut également apporter beaucoup d'aide aux aidants naturels et améliorer les services de soins à domicile.

« Cette maladie est souvent peu reconnue et il faut que les gens apprennent à mieux la diagnostiquer. Souvent, nous avons près de nous des gens qui vont souffrir de cette maladie; alors, nous avons avantage à la faire connaître comme il faut », a expliqué le ministre avant de participer à la marche.

Derrière lui, il y avait de nombreuses personnes venues profiter du beau temps mais aussi pour amasser la somme de 100 000 $ qui servira à financer le centre de jour l'Intemporel.

Ce centre procure aux personnes atteintes de la maladie un bien-être en leur faisant vivre un meilleur quotidien tout en faisant bénéficier leurs proches de quelques moments de répit.
Kathleen Frenette
source:http://lejournaldequebec.canoe.ca

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire