A propos de L'Association

Alzheimer Tunisie a été fondée le 13 Mars 2006 (JORT N°24 du Vendredi 24/03/2006

Notre association, à but non lucratif, a pour objectif de Contribuer à l'amélioration de la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et d'apporter l'aide et l'assistance à leurs famille.

Pour nous contacter:

email: alzheimer.tunisie@gmail.com
tel: +216 98 61 39 76
adresse postale: BP N°116-Cité El Khadra-1003 Tunis
samedi 7 mars 2009

La maladie d’Alzheimer


Bien que l’Alzheimer ne soit pas considérée à proprement parler comme une maladie mentale parce que ses origines sont principalement organiques, cette maladie cause beaucoup d’inquiétude chez les aînés et leurs familles. Nous publions donc ici le contenu d’une brochure publiée par la Société d’Alzheimer du Canada.

On associe souvent la maladie d’Alzheimer à la vieillesse. Bien que la majorité des Canadiens qui en sont atteints soient âgés de plus de 65 ans, cette maladie peut intervenir plus tôt dans la vie. Peu importe l’âge à laquelle elle frappe, elle est toujours progressive et dégénérative, ce qui signifie qu’elle enlève toute autonomie à des hommes et à des femmes autrefois indépendants.

Les soignants, généralement des proches, doivent faire face à de longues périodes de tensions émotives, financières et physiques. La santé et le bien-être des membres de la famille dispensateurs de soins sont essentiels et deviennent aussi importants que ceux du patient.

Bien qu’on n’ait pas encore trouvé de remède a ce mal nos connaissances à son sujet s’accroissent au fur et à mesure que progresse la recherche, tant biomédicale que sur les soins à donner, et qu’apparaissent de nouvelles données.

Les symptômes

Les premiers signes de la maladie d’Alzheimer sont souvent de subtils changements du comportement. Le sujet peut éprouver des pertes de la mémoire à court terme. Il trouve très stressant de s’adapter à de nouveaux endroits ou à de nouvelles situations sociales. Il lui devient difficile d’apprendre, de calculer, de décider ou de s’occuper de ses finances. Il a de plus en plus de mal à maîtriser ses émotions. La présence de ces symptômes ne signifie pas forcément qu’il s’agit de la maladie d’Alzheimer. Ces symptômes peuvent résulter d’affections curables, telles que la dépression, la malnutrition, la déshydratation, une maladie cardiaque ou pulmonaire, pour n’en nommer que quelques-unes.

C’est pourquoi il est essentiel d’établir un bilan de santé complet. Un diagnostic de la maladie d’Alzheimer s’établit par un processus d’élimination. À l’heure actuelle, la seule méthode infaillible de diagnostiquer une maladie d’Alzheimer est l’examen posthume des cellules du cerveau.

Effets

La maladie d’Alzheimer touche éventuellement à tous les aspects de la vie d’un individu: sa façon de penser, de sentir et d’agir. Les symptômes varient selon les personnes. Il est difficile de prévoir les symptômes que présentera un individu, l’ordre dans lequel ils apparaîtront ainsi que leur vitesse de progression. Les patients peuvent présenter entre autres les symptômes suivants :

Facultés mentales
La faculté de comprendre, de penser, de se rappeler et de communiquer est atteinte. La personne commence à éprouver du mal à apprendre et à décider. De simples tâches accomplies pendant des années seront oubliées. La confusion et les pertes de mémoire augmentent, bien que l’on puisse conserver encore longtemps la mémoire d’événements anciens. On a de plus en plus de mal à comprendre ce que les gens disent et à se faire comprendre. Éventuellement, tous ces problèmes s’aggravent et l’on perdra aussi la mémoire à long terme. Malgré ces pertes, on conservera la faculté d’entendre, de répondre aux émotions et le sens du toucher.

Émotions et humeur
L’individu atteint de la maladie d’Alzheimer est moins expressif, moins animé et plus renfermé. Il perd peu à peu sa faculté de maîtriser ses humeurs et ses émotions, et ses réactions aux situations peuvent être extrêmes ou inconvenantes. Souvent le sujet se met à soupçonner son entourage et, au fur et à mesure que le mal progresse, il réagit de moins en moins aux gens et à ce qui l’entoure.

Comportement
Les altérations des facultés mentales et de l’humeur entraîneront des changements du comportement. La nature des changements du comportement et leur durée varieront selon les facultés physiques de l’individu. Des comportements déroutants peuvent consister, entre autres à marcher de long en large et à errer, à accomplir des actions répétitives, à cacher des objets, à chercher sans cesse, à poser des gestes violents, à jurer, à s’agiter et à faire des avances sexuelles déplacées. Chacun de ces comportements peut entraîner chez les soignants un stress accru.

Facultés physiques
Le processus de dégénérescence affecte la coordination et la faculté de se déplacer. Il en résulte un affaiblissement de la faculté d’accomplir de façon autonome les activités de la vie quotidienne. La personne souffre éventuellement d’incontinence. Peu à peu, elle devient totalement dépendante.

Théories sur les causes

Personne ne sait au juste ce qui provoque la maladie d’Alzheimer. Les chercheurs, jusqu’à ce jour, ont été incapables d’en déterminer les causes. La recherche indique que la maladie pourrait provenir d’un virus lent, d’une réaction auto-immune ou d’un déséquilibre biochimique dans le cerveau.

D’autres chercheurs étudient une théorie «amyloïde» voulant que la maladie d’Alzheimer résulte d’un dépôt dans le tissu cérébral d’une protéine anormalement constituée. On a relevé de fortes concentrations d’aluminium dans les cellules du cerveau, mais on ne peut prouver que l’aluminium cause la maladie d’Alzheimer.

On a pu établir un lien génétique, dans la mesure où une forme rare de la maladie d’Alzheimer, dite «familiale», semble être héréditaire. Dans la plupart des cas, cependant, des facteurs héréditaires peuvent intervenir, mais on ignore dans quelle mesure. On effectue des recherches de plus en plus poussées sur plusieurs fronts. Certains scientifiques estiment que cette maladie résulte de causes multiples.

Traitement

Il n’existe, à l’heure actuelle, aucune thérapie qui puisse inverser ou ralentir la progression de la maladie d’Alzheimer. Certains médicaments peuvent atténuer les symptômes secondaires, tels que la dépression, l’anxiété, l’insomnie et la paranoïa, bien qu’il faille soigneusement contrôler pareille thérapie.

Il est prouvé que le milieu physique et social où vit une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer peut influer sur les symptômes, de même que la qualité de vie du patient. Un cadre de vie favorable, qu’il s’agisse du foyer ou d’un établissement, permet de compenser le déclin des facultés et de préserver l’autonomie. Les dispensateurs de soins, de leur côté, peuvent rendre les comportements moins pénibles en comprenant l’évolution de la maladie, en se montrant sensibles aux émotions et aux sentiments, et en apprenant à communiquer par divers moyens.

L’importance des soignants

Les soins à dispenser peuvent constituer un lourd fardeau pour les membres de la famille. C’est pourquoi il devient tout aussi important de s’occuper des dispensateurs de soins que du patient. La colère, le ressentiment, la nervosité, la tension, les problèmes d’insomnie, l’inquiétude et le remords sont des réactions normales chez ceux qui ont à soigner des victimes de la maladie d’Alzheimer. Il n’y a pas lieu de s’étonner que les soignants soient plus sujets aux maladies que les non-soignants. Vivre avec une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer constitue un défi, mais nombre de Canadien(ne)s se sont montrés capables de le relever. Ils ont cependant besoin d’information, de soutien et de services, à la maison ou en institution, qui fournissent une aide à court et à long terme.

La Société Alzheimer, par l’intermédiaire de ses sections provinciales et locales, aide les pourvoyeurs de soins à faire face aux ravages de cette maladie en leur dispensant information et appui, en fournissant les services nécessaires et en stimulant et finançant la recherche.

source:Source: Brochure «La maladie d’Alzheimer» produite par la Société Alzheimer du Canada.

3 commentaires:

Alarico Adalbert a dit…

Ce n'est un secret pour personne que j'ai une relation très profonde et personnelle avec Dieu. J'ai poussé et résisté à cette relation l'année dernière à cause de toutes les conneries que j'ai dû vivre avec l'herpès, mais encore une fois, Dieu est plus grand que mon entêtement et a traversé cette épidémie de feu sauvage et tout ce que j'avais de l'herpès génital. Pour moi personnellement, entendre maintes et maintes fois que je ne suis pas assez bon a vraiment envahi mon esprit de la pire façon possible. Je me suis complètement arrêté et je me réveillais comme ceci: comment la vie va-t-elle mettre fin à cette épidémie d'herpès temporaire "baise tout le monde avec l'herpès si tu vois ce que je veux dire" mais soyons honnêtes ici ...
C'est un lâche de dire non à la phytothérapie. C'est basé sur la peur. Et c'est malhonnête à ce que mon coeur veut. Ne construisez pas de mur autour de vous parce que vous avez peur des plantes herbacées ou de prendre des mesures audacieuses, en particulier lorsqu'il s'agit de problèmes de santé et de guérison. Tant de jeunes hommes / femmes me répètent sans cesse que le Dr Itua va m'escroquer, mais je le tente. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que personne ne me convaincra jamais de la phytothérapie. J'accepte le phytothérapie du Dr Itua parce qu'il guérit mon herpès. Cela fait seulement deux semaines que je bois et que je vis depuis un an et des mois. Je n’ai plus d’épidémie. Vous pouvez le contacter si vous avez besoin de ses médicaments à base de plantes pour des maladies telles que l’herpès, la schizophrénie, le cancer, la scoliose, la fibromyalgie, la fluoroquinolone. Syndrome de toxicité: Fibrodysplasie osseuse progressive, Facteur V de Leiden, Epilepsie, Maladie de Duyme, Desmoplastique, Diabète, Maladie cœliaque, Creutzfeldt-Jakob, Maladie de Lyme, Épilepsie, SLA, Hépatite, Hépatite, Maladie de défense, , Fibrodysplasie osseuse Infertilité hommes / femme, maladie de l’intestin, maladie de Huntington, diabète, Fibrome. maladie, Lupus, maladies du stockage lipoïde (maladie de Gauchers), maladie polykystique, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, cirrhose du foie, arthrite, sclérose latérale amyotrophique, maladie d'Alzheimer, carcinome surrénalien.Asthme, allergie, VIH , Email..drituaherbalcenter @ gmail.com alors quelle est l'application. 2348149277967 .... Mon conseil aux hommes / femmes malades est simple ... Soyez toujours un livre ouvert. Soyez honnête en vous parlant honnêtement de vous-même, de votre situation et de ce que vous êtes. Ne retiens rien. Se retenir ne vous mènera nulle part ... peut-être un aller simple pour Lonelyville et ce n’est PAS un endroit où vous voulez être. Donc, ma vérité finale… et je commence tout juste à comprendre celui-ci…

24 novembre 2019 à 18:27
Unknown a dit…

Comment j'ai été guéri du virus de l'herpès.

Bonjour à tous, je suis ici pour donner mon témoignage sur un herboriste appelé dr imoloa. j'ai été infecté par le virus de l'herpès simplex 2 en 2013, je suis allé dans de nombreux hôpitaux pour y guérir, mais il n'y avait pas de solution, alors je réfléchissais à la façon de trouver une solution pour que mon corps se porte bien. un jour, j'étais au bord de la piscine, je cherchais et je pensais où trouver une solution. Je passe par de nombreux sites Web où j'ai vu tant de témoignages sur le Dr Imoloa sur la façon dont il les a guéris. je n'y ai pas cru mais j'ai décidé de lui donner un essai, je l'ai contacté et il m'a préparé l'herpès que j'ai reçu par le biais du service de messagerie DHL. je l'ai pris pendant deux semaines après, puis il m'a demandé d'aller vérifier, après que le test m'a confirmé l'herpès négatif. suis tellement libre et heureux. donc, si vous avez un problème ou si vous êtes infecté par une maladie, veuillez le contacter par e-mail drimolaherbalmademedicine@gmail.com. ou / whatssapp - + 2347081986098.
Ce témoignage exprime ma gratitude. il a aussi
remède à base de plantes pour, FIÈVRE, DOULEUR CORPORELLE, DIARRHÉE, ULCÈRE DE LA BOUCHE, FATIGUE DU CANCER DE LA BOUCHE, ACHES MUSCULAIRES, LUPUS, CANCER DE LA PEAU, CANCER DU PÉNILE, CANCER DU SEIN, CANCER PANCRÉATIQUE, CANCER CHINIQUE, CANCER VAGIN, CERVICALE MALADIE POLIO, MALADIE DE PARKINSON, MALADIE D'ALZHEIMER, MALADIE BULIMIAQUE, MALADIE COMMUNE INFLAMMATOIRE FIBROSE KYSTIQUE, SCHIZOPHRÉNIE, ULCÈRE CORNÉENNE, ÉPILEPSIE, SPECTRE D'ALCOOL FŒTAL, LICHEN PLANUS, CANTIDE, BARDEAUX, BARDEAUX, BARDEAUX / SIDA, MALADIE RESPIRATOIRE CHRONIQUE, MALADIE CARDIOVASCULAIRE, NÉOPLASMES, TROUBLE MENTAL ET COMPORTEMENTAL, CHLAMYDIA, ZIKA VIRUS, EMPHYSEMA, TUBERCULOSIS LOW SPERM COUNT, ENZYMA, DRY COUGH, ARTHRITE, LUCHE, LUCIA ÉRECTION, ÉLARGISSEMENT DU PÉNIS. ETC.

22 mars 2020 à 06:54
Charlotte Johnson a dit…

TRAITEMENT PERMANENT DU VIRUS DE L'HERPES Le virus de l'herpès simplex est un virus contagieux qui peut être transmis d'une personne à l'autre par contact direct. Les enfants contractent souvent le HSV-1 par contact précoce avec un adulte infecté. Ils portent ensuite le virus avec eux pour le reste de leur vie. L'infection par le HSV-1 peut se produire à partir d'interactions générales telles que manger avec les mêmes ustensiles, partager un baume à lèvres ou s'embrasser. Le virus se propage plus rapidement lorsqu'une personne infectée connaît une épidémie. De plus, il est possible d'obtenir l'herpès génital du HSV-1 si l'individu a eu des boutons de fièvre et a eu des activités sexuelles pendant cette période. Le HSV-2 est contracté par des formes de contact sexuel avec une personne qui a le HSV-2. Selon l'American Academy of Dermatology (AAD), environ 20% des adultes sexuellement actifs aux États-Unis ont été infectés par le HSV-2. (AAD) Alors que les infections à HSV-2 se propagent en entrant en contact avec une plaie herpétique, l'AAD rapporte que la plupart des gens contractent le HSV-1 d'une personne infectée qui est symptomatique ou qui n'a pas de plaies. avoir une autre infection sexuellement transmissible (IST) ayant un système immunitaire affaibli
TRAITEMENT
L'herpès est une maladie grave et récurrente qui ne peut pas être guérie par des médicaments ou des injections par les médecins américains, mais la meilleure façon de lutter contre l'herpès est de prendre des médicaments à base d'herbes naturelles pour cela, j'ai lu à propos de DR JAMES le grand médecin herboriste qui guérit moi de l'herpès avec sa puissante phytothérapie. Je l'ai contacté pour savoir comment il pouvait m'aider et il m'a dit de ne jamais m'inquiéter qu'il m'aidera avec les herbes naturelles de Dieu! après 2 jours de contact avec lui, il m'a dit que la cure était prête et il l'a envoyée à moi via UPS SPEED POST et il m'est arrivé après 3 jours! J'ai utilisé le médicament comme il me l'a indiqué (MATIN et SOIR) et j'ai été guéri! C'est vraiment comme un rêve mais je suis tellement heureux! pour les personnes souffrant des maladies suivantes, Cancer, hypothyroïdie, Herpès, MPOC, VIH, Arthrite, Hpv, Infections, Maladie du foie, Maladies auto-immunes, Maladie de Parkinson, Lupus et plus devraient le contacter pour sa phytothérapie car je suis un témoignage vivant et j'ai été guéri de l'herpès et sa médecine est légitime. Je lui ai envoyé ce qu'il avait demandé et il m'a envoyé ses médicaments que j'ai pris pendant 3 bonnes semaines et aujourd'hui je suis ici avec un résultat négatif. quand je suis allé pour le test, j'étais tellement heureux après avoir pris ses médicaments.
CONTACTEZ DR JAMES POUR UN COURRIEL PERMANENT DE CURE: drjamesherbalmix@gmail.com APPELEZ-LE OU APPELEZ-LE SUR LE +2348152855846

3 mai 2020 à 17:58

Enregistrer un commentaire