A propos de L'Association

Alzheimer Tunisie a été fondée le 13 Mars 2006 (JORT N°24 du Vendredi 24/03/2006

Notre association, à but non lucratif, a pour objectif de Contribuer à l'amélioration de la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et d'apporter l'aide et l'assistance à leurs famille.

Pour nous contacter:

email: alzheimer.tunisie@gmail.com
tel: +216 98 61 39 76
adresse postale: BP N°116-Cité El Khadra-1003 Tunis
mardi 30 mars 2010

Anesthésie et maladie d’Alzheimer

Un risque pour les personnes prédisposées ?

L'anesthésie est sans danger pour les souris normales, mais se révèlerait potentiellement nuisible pour les souris présentant des facteurs de risque génétique pour la maladie d'Alzheimer.

Dr. Maria Angeles Mena, directeur du Laboratoire de neuropharmacologie à l'hôpital Ramon y Cajal de Madrid, en Espagne, a coordonné une étude qui démontre que l’utilisation répétitive de l'anesthésie à l'isoflurane - l'un des anesthésiques les plus courants par inhalation - augmente le risque de développer des modifications dans le cerveau semblables à celles observées chez les souris présentant des mutations de la protéine amyloïde précurseur de la maladie d'Alzheimer.

Certaines études épidémiologiques ont montré une prévalence accrue de la maladie chez les patients qui subissent une anesthésie et la chirurgie, affirme l'étude. Le Dr Justo Garcia Etats de Yebenes précise qu ' «avant une intervention chirurgicale nécessitant une anesthésie, il faudra maintenant connaître les antécédents génétiques des patients, afin que les médicaments utilisés et le modèle de l'anesthésie puissent être personnalisés."

La découverte a été publiée dans le Journal of Alzheimer's Disease.
source:www.agevillagepro.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire